Actualité

Les Nouvelles continuent leur progression

NouvellesLa presse locale représentée par les  Nouvelles de quartiers et des communes genevoises, a le vent en poupe.

Alors que l’information générale nous envahit, que les délais de communication se raccourcissent, les Nouvelles ont su se concentrer sur l’information locale voire micro-locale qu’elles sont seules à traiter. Racheté en 2006 à Edipresse, Publi Annonces, a développé le mensuel gratuit pour en faire un support apprécié des lecteurs genevois. Le volume de pages ainsi que le volume publicitaire (plus de 30% en 3 ans) n’ont cessé d’augmenter. La priorité a été mise sur l’information de proximité. Les zones de distribution ont également été élargies.

Les Nouvelles existent depuis 1971 et comptent aujourd’hui 9 éditions (après le lancement d’un nouveau titre Vernier Mandement  l’automne passé). Dès le mois de mai 2010 ce sera au tour de Versoix et des communes environnantes de recevoir le journal dans toutes les boîtes aux lettres.

Les Nouvelles couvriront ainsi tout le canton de Genève à l’exception de la commune de Meyrin, qui édite le mensuel « Meyrin Ensemble » et dont Publi Annonces assure la régie. Cela représentera un tirage global de plus 216 000 exemplaires pour l’ensemble des Nouvelles.

L’information locale gagne en importance. Nous sommes tous submergés d’informations cantonales, nationales et internationales « à la minute » et ce sur différents supports de diffusion, de manière répétitive. L’information de proximité est totalement délaissée et les Nouvelles occupent bien ce terrain où la demande est forte, d’où ce succès confirmé. Les prochaines étapes de développement concernent la périodicité. En effet les Nouvelles s’orienteront progressivement vers la parution hebdomadaire d’ici 2014.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter